Chape liquide anhydrite
Composition
Mortier fluide à base d’anhydrite
Production
Elle est fabriquée en centrale à béton puis livrée directement sur le chantier par camion toupie
Application
Elle est pompée et mise en œuvre par des applicateurs agréés
Finition
Elle est impérativement recouverte d’un revêtement de sol
La chape anhydrite, vers une amélioration du rendement des planchers chauffants
Minces, parfaitement planes, résistantes et légères, les chapes liquides anhydrite offrent performances, facilité de mise œuvre et suivi qualité rigoureux, de la formulation à l'application.
Type de chape particulier, la chape anhydrite est régulièrement préconisée pour la mise en place d’un chauffage au sol. Mais ce n’est pas la seule qualité de cette chape souvent méconnue du grand public.
Alternative aux traditionnelles chapes réalisées à base de mortier, les chapes liquides sont composées d’eau, de sable, d’un adjuvant et d’un liant en poudre spécial : l’anhydrite. Ce dernier est composé à partir d’une base de sulfate de calcium qui permet de réaliser des chapes sur de grandes surfaces. Une chape anhydrite peut donc être coulée jusqu’à 1000 m² en monobloc sans fractionnement en l’absence de plancher chauffant et jusqu’à 300 m² en présence d’un plancher chauffant. Le coulage d’une chape anhydrite est la seule technique qui apporte toutes les garanties pour optimiser les performances d’un plancher chauffant. Particulièrement adaptée pour les planchers chauffants hydrauliques, elle permet une montée en température du chauffage plus rapide et un meilleur rendement du chauffage avec une épaisseur plus fine qu’une chape traditionnelle.
Entreprise spécialisée depuis 1998 dans l’application de chapes liquides anhydrite en Alsace et Franche-Comté, l’entreprise Technochape intervient sur des chantiers pour les particuliers, les professionnels et les collectivités locales.
Vous souhaitez faire couler une chape anhydrite sur votre dalle béton ? Faites appel à un chapiste professionnel comme Technochape pour réaliser vos travaux. Qu’il s’agisse d’un projet en neuf ou en rénovation, l’entreprise Technochape vous accompagne de la définition du projet à la réalisation du chantier. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des conseils ainsi qu’un devis gratuit pour votre projet de chape liquide anhydrite.
La chape liquide classique
La chape anhydrite classique a été développée à l’origine en Allemagne puis a progressivement investi les chantiers français notamment pour répondre à la demande des enrobages de planchers chauffants. Et pour cause : la chape anhydrite permet une conductivité thermique supérieure. Ce type de chape fluide est donc recommandé dans de nombreux chantiers de rénovation comme des constructions neuves où un sol thermique est envisagé.
Pour un temps de pose plus court, les chapes que nous mettons en œuvre intègrent de nouvelles technologies appelées SA R+R. La technologie SA pour séchage accéléré permet de diviser le temps de séchage par 2 par rapport à une chape traditionnelle. La technologie R+R pour recouvrement rapide permet la pose du carrelage ou revêtement avec une humidité résiduelle de 2% et 1% pour un sol souple.
Chapiste applicateur agréé Anhydritec installé en Alsace, Technochape réalise vos travaux de chape liquide anhydrite depuis 1998. Que ce soit en construction neuve ou en rénovation, nous intervenons sur tous les chantiers en Alsace et Franche-Comté.
La chape liquide Thermio Max : la garantie d’un plancher chauffant/rafraîchissant ultra-performant
Le chauffage par le sol est une solution de plus en plus répandue dans les bâtiments professionnels comme dans les habitations privées. Et les chapes fluides ultra-performantes sont d’excellents produits pour créer un sol lisse et conducteur de chaleur.
La chape liquide Thermio Max a été spécialement conçue pour l’enrobage des planchers chauffants/rafraîchissant à eau ou électrique. Laissant passer la chaleur ou la fraîcheur et la diffusant sur toute la surface du sol, la solution de chape anhydrite haute performance proposée par nos chapistes est la meilleure solution pour créer un sol lisse, résistant et confortable.
Elle bénéficie également de la technologie séchage accéléré et recouvrement plus rapide qui permet la pose du revêtement dès 2 % d’humidité résiduelle.
La chape liquide Excelio, la chape ultra-fine pour ragréer les sols
La chape liquide Excelio offre une alternative aux chapes de ragréage et de remise à niveau en épaisseurs minimes les plus courantes en rattrapant tout défaut de nivellement à partir de 10 mm. L’approvisionnement de cette chape technique se fait en camion toupie ce qui évite le stockage de la matière sur le chantier.
Prête à l’emploi dès son arrivée sur le chantier, cette chape anhydrite ultra-fine est la solution parfaite pour ragréer les sols. En effet cette solution permet de réaliser des chapes de très faible épaisseur, de manière beaucoup plus rapide, tout en réduisant les coûts entraînés par la fourniture et la pose.
Tout savoir sur le chape liquide anhydrite