Rénovation des sols
Ragréage ou ravoirage, il faut choisir
Parfois confondus ou utilisés à mauvais escient, les ravoirages et les ragréages ont pourtant des destinations bien définies.
Le ragréage a pour but d’obtenir une planéité parfaite, notamment pour poser son revêtement de sol. Un ragréage a la même fonction que la chape, c’est-à-dire une fonction mécanique permettant d’aplanir et de lisser un sol.
De son côté, le ravoirage permet le rattrapage de niveau et l’enrobage des gaines et canalisations. Le ravoirage doit obligatoirement être recouvert d’une chape.
Pour un sol lisse et plan, la chape fluide ou chape liquide est la solution clé
Appliquée sur la dalle béton ou directement sur le support existant, la chape permet alors de rattraper les écarts de niveau et d’aplanir complètement la surface. Exit les aspérités et les problèmes de nivellement liées à l’abattage de certaines cloisons à l’intérieur : la chape fluide rattrape tout pour offrir une base de rénovation de sols parfaite.
Les chapes anhydrites liquides sauront par exemple répondre à l’ensemble des besoins de rénovation. Pour une mise à niveau des sols, nos chapistes coulent une chape adhérente ultra-fine Excelio afin de ragréer les sols. Cette technologie rattrape tout défaut de nivellement.
Pour vous accompagner dans votre projet, Technochape vous propose son expertise de chapiste applicateur.