Demande de devis Appelez-nous
Demande de devis
Nos chapes

Chape traditionnelle

Composition

Mortier, fait de sable, de ciment et d’eau

Production

La chape traditionnelle est fabriquée à la bétonnière

Application

Elle est posée et damée manuellement puis tirée à la règle

Finition

La chape traditionnelle peut rester nue

La chape traditionnelle reste l’enfance de l’art

Elles peuvent être enrobées, désolidarisées, flottantes ou rapportées mais ne seront réalisées que selon trois techniques concurrentes : traditionnelle - relevant du DTU – liquide ciment ou fluide anhydrite sous Avis Technique ; la première tirée à la règle étant de moins en moins pratiquée.

Parmi les types de chapes, il existe la chape traditionnelle que nous proposons chez Technochape. La mise en œuvre d’une chape traditionnelle relève d’une grande technicité et nécessite un véritable savoir-faire. En effet, la chape traditionnelle doit être appliquée, nivelée à la main et le rendu final n’est pas toujours réussi lorsque le travail n’a pas été réalisé dans le respect des règles de l’art.

Traditionnelles ou pas, les chapes hydrauliques de granulats courants, appartiennent à la famille des chapes humides et par traditionnelle, on entend ici une chape exécutée par damage, réglage et lissage.

La chape béton ou la chape traditionnelle

Il s’agit d’une couche de mortier ou d’enduit composée d’un mélange de ciment, de sable et d’eau dans des proportions calculées. Elle est opposée aux chapes fluide ou liquide, et convient tout à fait à un usage intérieur comme extérieur et en particulier aux petites surfaces telles que des piscines, des escaliers ou encore des sols en pente.

La pose de la chape traditionnelle est un processus crucial qui doit être effectué par des professionnels, c’est pourquoi Technochape vous accompagne dans votre projet de construction et de rénovation, afin de vous livrer une chape de haute qualité durable dans le temps.

La chape traditionnelle, même si elle perd du terrain aujourd’hui face aux chapes fluides, reste la base du métier. Preuve du savoir-faire des métiers du bâtiment et notamment chez les maçons, carreleurs et chapistes, elle est une technique symbolique. Cette technique constitue un savoir-faire et un « coup de main » propre aux spécialistes des chapes.

Plus d'informations

Tout savoir sur le chape traditionnelle