Chape fluide ciment
Composition
Mortier fluide à base de ciment
Production
Elle est fabriquée en centrale à béton puis livrée directement sur le chantier par camion toupie
Application
Elle est pompée et mise en œuvre par les chapistes de Technochape
Finition
Elle est impérativement recouverte d’un revêtement de sol
Technochape, professionnel de la chape fluide ciment
L’entreprise Technochape met à votre disposition ses compétences dans l’application de chape fluide à base de ciment. Nous nous déplaçons pour concrétiser vos projets de toutes tailles sur les régions Alsace et Franche-Comté pour du neuf ou de la rénovation.
La chape fluide est une chape auto nivelante constituée de mortiers fluides facilitant la pose. Ces mortiers sont composés de sable, de ciment, d’eau et d’un adjuvant. Ce type de chape est livré en camion toupie par Technochape.
Qu’il s’agisse d’un plancher chauffant pour une maison individuelle, de la pose d’une chape sur une grande surface ou de la construction d’un sol sportif, l’entreprise Technochape vous accompagne de la définition du projet à la réalisation du chantier. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir des conseils ainsi qu’un devis gratuit pour votre projet de chape fluide ciment.
La chape Cemexa Cemfloor C20 : polyvalence d’application et fiabilité éprouvée
La chape fluide Cemfloor C20 enrobe parfaitement les systèmes de chauffage par le sol qu’ils soient par eau chaude, électrique ou réversible pour une meilleure restitution de la chaleur ou de la fraîcheur.
Les performances de séchage de la chape fluide Cemfloor C20 de Cemexa permettent une pose des revêtements entre 7 et 21 jours après le coulage de la chape et sans risque de décollement. La mise en chauffe du plancher chauffant se fait 7 jours après le coulage et pendant 14 jours.
La chape Cemexa Cemfloor C20 est destinée aux locaux P2, P3, P4 et bénéficie de toutes nos avancées technologiques qui vous assure :
- Une résistance mécanique classe C20 F4
- Une conductivité thermique moyenne de 2,9 W/m.k
- Un retrait inférieur à 400 microns à 28 jours
- Une épaisseur minimale au-dessus du tube chauffant de 3 cm
- Une densité moyenne à l’état sec de 20kg/cm/m2
La chape Cemexa HPC : la chape fluide ciment des grands chantiers
HPC pour hors plancher chauffant : comme son nom l’indique, la chape Cemexa HPC est incompatible avec le chauffage au sol, qu’il soit à eau ou électrique. Avec son haut rendement d’application et sa facilité de mise en œuvre, la chape Cemexa HPC est un produit plébiscité pour tous les grands chantiers : habitats collectifs et bâtiments tertiaires.
Chape fluide d’entrée de gamme disposant d’une bonne isolation acoustique et thermique, la chape Cemexa HPC bénéficie d’un délai de séchage extrêmement rapide permettant la pose de sols carrelés entre 7 et 14 jours après le coulage. Cette chape qui peut être appliquée en forte épaisseur pour la rénovation des sols dispose de différents caractéristiques :
- Une résistance mécanique classe C16 F3
- Un retrait inférieur à 400 microns à 28 jours
- Une épaisseur minimale sur isolant de 4 cm
- Une densité moyenne à l’état sec de 20kg/cm/m2
- Une chape fluide destinée aux locaux P2 et P3
La chape Cemexa Mobicem C25
La chape Cemexa Mobicem C25 est plus spécifiquement destinée aux locaux des grandes surfaces commerciales classés P4S soit les supermarchés et les hypermarchés. Elle peut être appliquée en neuf et en rénovation mais n’est pas conçue pour la réalisation de sols industriels.
Une chape fluide performante, robuste et répondant aux critères de rapidité exigé pour ce type de chantier en permettant la pose du carrelage dès 72 heures après le coulage. Ce temps de séchage rapide ainsi que l’absence de retrait font de ce procédé le plus fiable du marché des chapes fluides ciment.
Tout savoir sur la chape fluide ciment