Isolation phonique des sols
Pourquoi s’intéresser à l’isolation acoustique de son sol ?
Les nuisances sonores peuvent rapidement devenir une source d’inconfort importante. Que ce soit en neuf ou en rénovation, la pose d’un isolant acoustique sous une chape permet donc de réduire grandement la propagation des bruits à l’impact.
Le sol, un point capital de l’isolation phonique
C’est souvent au sol que les bruits sont les plus forts et sont amplifiés entre les pièces et les différents étages. L’isolant sous la chape amortit alors les sons parasites et permet donc de créer une meilleure bulle de confort phonique dans tous les intérieurs qu’ils soient privés ou publics.
À chaque problème une solution Technochape
Pour pallier ce problème nous vous proposons des chapes adaptées que nous apposons de manière désolidarisée sur l’isolant acoustique. L’association d’un isolant acoustique et d’une chape fluide permettra de réduire les bruits d’impacts et de répondre aux exigences réglementaires. Cette technique convient à tous types de surfaces : bâtiments neufs ou en cours de rénovation. Cette solution permet de contrer la transmission des bruits d’impacts générés sur le sol. L’isolation acoustique vous assurera confort et bien-être dans votre habitat.
Quel isolant peut-être installé sous une chape fluide ?
L’isolation du sol demande un choix précis de l’isolant employé. Ce dernier doit répondre à la fois aux exigences techniques et aux performances acoustiques attendues en fonction de la configuration du bâtiment ou du logement. L’avantage d’une chape fluide isolante réside dans le fait que la plupart des chapes liquides s’adaptent à une majorité d’isolants de sol.
Chapiste agréé, Technochape propose des chapes liquides qui peuvent être utilisées en association avec différents types d’isolants :
- Sous couche isolante par exemple la laine de verre ou la laine de roche
- Sous couche acoustique mince éventuellement associée avec un isolant thermique
Une chape fluide avec isolant acoustique : la liberté de choix du revêtement pour vos planchers intermédiaires
Carrelage, parquet, sol souple, béton décoratif ou résine : la chape fluide facilite toujours la pose des revêtements en présence d’une isolation phonique appropriée.