Planchers chauffants
Les différents types de chapes pour plancher chauffant
Avant de poser le revêtement de votre choix, il convient d’enrober les tuyaux de votre plancher chauffant d’une chape. La mise en place d’une chape sur plancher chauffant à eau est régie par un Document technique unifié (DTU) et les matériaux employés et leur mise en œuvre sont donc définis par des clauses techniques.
Deux types de matériaux d’enrobage sont ainsi autorisés et compatibles avec vos planchers chauffants et/ou raffraîchissants :
- La chape fluide à base de ciment
- La chape liquide à base d’anhydrite
Pour Technochape, les chapes fluides restent ultra-performantes et sont un excellent choix pour créer un sol parfaitement plan et diffuser rapidement la chaleur. Spécialement conçue pour l’enrobage des planchers chauffants et/ou rafraîchissants à eau et électriques.
Thermio Max et Cemexa Cemflor C20 : des chapes ultra performantes
Anhydritec a développé à travers sa marque La Chape Liquide, la chape Thermio Max. Spécialement conçue pour l’enrobage des planchers chauffants et/ou rafraîchissants à eau, la technologie Thermio Max offre des garanties de performances thermiques élevées, et un confort idéal en toutes saisons, en mode chauffage mais également en mode rafraîchissement.
Cemexa a quant à elle développer la chape Cemexa Cemfloor : une chape ciment offrant une polyvalence d’application et une fiabilité éprouvée. Elle est une chape de référence pour l’enrobage parfait de tous les systèmes de planchers chauffants, eau chaude, réversibles et électriques.
Des chapes bénéficiant d’une technologie réduisant leur délai de séchage
Les fournisseurs de nos produits proposent tous un procédé permettant de réduire le temps de séchage et de poser plus rapidement le revêtement de votre choix.